Un Mental d'acier

18 août 2013

Lorsque vous êtes en compétition, il y a deux facteurs qui vont faire que vous allez gagner : votre préparation physique et votre MENTAL ! 

Le mental, qu'est-ce que c'est ?


D'après le site scientologie.fr, le mental est un système de communication et de contrôle entre la personne elle-même et son environnement. Il est constitué d'image représentant les expériences passées. L'individu se sert de ces images pour résoudre des problèmes de survie et diriger ces efforts.

Le mental analytique et le mental réactif compose notre mental. Le mentale analytique est celui qui nous donne notre logique, notre pensée, qui observe nos données, se rappelle et résout les problèmes. 
Au contraire, le mental réactif est le mental qui travaille sur base d'excitation-réflexe, il n'est pas sous contrôle et exerce une force, un commandement sur ces pensées, son corps et ces actions.

Bref, si vous n'avez pas compris, aucun problème, ceci était juste une parenthèse pour vous définir le mental.

Le mental en sport : 

En sport, le mental est beaucoup sollicité, notamment pour les sports individuel. Dans un match ou une compétition, il peut arriver un moment où votre adversaire est aussi fort que vous, voir plus. Dans ce cas, une question se pose en vous : "Comment prendre le dessus, comment déjouer ses plans d'attaques ?"

Là, votre mental cherche une solution, test des essais... Ne vous arrêter pas, continuez votre match mais en élargissant votre regard, repérez le point faible de votre adversaire pour le déstabiliser. N'abandonner JAMAIS ! 

En sport comme dans la vie, il faut persister, ne jamais rien lâcher. Pensez positif ! 
Serte, ce n'est pas que le mental qui va vous faire gagner, une bonne préparation physique est indispensable, mais avoir un mental d'acier est une avance considérable face à l'adversaire. Il se peut que vous perdiez, même avec un mental en béton, dans ce cas là, relativiser. Dîtes vous que vous n'avez rien lâché, que vous vous êtes battu jusqu'au bout ! Ne regrettez rien, vous prendrez votre revanche une autre fois !

Travailler son mental  :

Je pense qu'il n'y pas de miracle pour avoir un mental d'acier, pensez positif tout au long de vos journées, même dans les moments difficiles
. Apprenez de vos erreurs, ne lâchez rien ! 

Antoine

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire