La Méthode Lafay : musculation au PDC

18 août 2013

La musculation au poids de corps, vous connaissez ?
Et bien figurez vous que celle-ci deviens de plus en plus populaire notamment grâce à une méthode dite "révolutionnaire" : La Méthode Lafay


Tout commence par un simple livre, un auteur méconnu du public, et une méthode qui fais ces preuves depuis près de 10 ans. Olivier Lafay, un passionner de musculation invente en 2004 une méthode unique dans l'univers de la forme physique.

Quelques soit votre objectif :  prendre du poids, éliminer vos excédents de graisse, améliorer votre souplesse, augmenter votre potentiel musculaire, gagner en puissance et en force ... La Méthode Lafay se sert de vos capacités pour vous améliorer !

Comment cela est-possible ?

200 pages, 13 niveaux progressifs, 110 exercices illustrés vous permettent de vous muscler naturellement chez vous sans matériels précis. Inspiré du Protéo-System, ce livre combine un entrainement d'endurance, de musculation et de souplesse.

L'auteur se sert de simple exercices utilisé depuis des siècles pour vous muscler naturellement. A l'aide de pompes, de tractions et de dips, votre corps changeras progressivement pour votre plus grand plaisir. Différentes variantes sont combinés pour augmenter la difficulté des exercices. Avec 3 entraînements par semaine d'environ 1 heure, vous pourrez (d'après le livre) faire en 6 mois quelques pompes à une main.

Le livre


Pour près de 20 €, la méthode Lafay vous est accessible dans toute les librairies. Les exercices sont bien décrits, illustrés et commentés. Pour ceux ne désirant pas suivre une méthode particulière, vous pouvez tout de même l'acheter et bénéficier de nombreux exercices de musculations et de souplesses.


Mon avis :


Ayant moi-même tester cette méthode, je la préconise pour tout ceux désirant une augmentation de leurs puissance et de leur force. Cette méthode est intéressante car elle ne se sert que de votre poids de corps pour vous faire progresser. Vous pouvez la pratiquer chez vous, avec seulement une barre de traction, quelque chaise et une paire de gants. C'est très avantageux car un abonnement à une salle peut être relativement coûteux.


Le point "négatif" est que cette méthode demande beaucoup d'effort à chaque entrainement. Mais cela peut être récompensé par votre progression.

Antoine

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire